Le crossfit ou cross training sont une discipline d’exercice élégante qui combine fitness, haltérophilie et cardio à travers une variété de collections. Avec autorisation, cet événement de formation polyvalente se déroule généralement dans des clubs, avec un concept très inspirant de travail d’équipe et d’entraide. Vous pouvez entièrement reproduire ce principe chez vous. Le Crossfit est une activité complète qui permet de développer résistance, force, souplesse, équilibre, endurance et précision pour perfectionner rapidement ses aptitudes physiques sans se fatiguer.

En savoir plus sur la communauté CrossFit ou cross training

C’est la première base de connaissances pour commencer le crossfit dans une salle. Chaque membre de la communauté a également une première expérience et apprend ce qu’est un nouveau. La communauté vous encouragera à pratiquer de nouveaux sports et n’hésitera pas à partager son expertise et son expérience avec vous. La plupart des clubs le proposent, pour vous initier aux cours crossfit et découvrir la communauté CrossFit. Vous aurez une notion plus précise de votre première session avec d’autres débutants et des mouvements à faire, comme des squats, des burpees, ou encore des tractions. Vous aurez votre premier contact avec un coach et vous découvrirez comment ils apprennent et les meilleures façons d’employer de différents équipements et des matériels de crossfit. En ligne, vous pouvez trouver des conseils pour commencer un exercice crossfit maison débutant.

Les avantages de pratiquer le crossfit

Si le cours d’initiation vous séduit et que vous n’en doutez pas, le meilleur conseil pour vaincre vos peurs est de pratiquer un programme crossfit debutant pendant un mois. En vous rendant régulièrement à la salle de sport, vous deviendrez plus à l’aise avec la pratique et vous acquerrez une meilleure compréhension de l’environnement et de l’utilisation des différents équipements. Vous apprendrez à mieux connaître l’équipe et les entraîneurs qui se mettront en quatre pour vous aider à atteindre vos objectifs. Certes, le premier entraînement n’est pas facile, mais n’oublie pas, comme dans toute pratique sportive, pratiquez le crossfit en fonction de votre niveau, et au fur et à mesure de votre progression, vous y arriverez.

En fait, les exercices Crossfit ou cross training peuvent augmenter la densité osseuse. Vous ne vous inquiétez peut-être pas trop aujourd’hui, mais quand vous serez plus vieux, vous serez heureux. C’est un sport qui se concentre sur les mouvements fonctionnels et l’exécution correcte de ces mouvements. En pratiquant cet exercice, vous apprendrez à bien bouger, à bien vous tenir sur une chaise et à marcher avec le dos droit.

Le manque de routine rend ce sport tellement amusant. Pratiquez-le pour les bonnes raisons, à savoir : faire de l’exercice et vous sentir bien ; pas parce que vous avez un cours prévu et que vous vous sentez obligé de le faire. De plus, le sport comprend des exercices parfois très opposés de ce que les personnes ont la pratique de faire, ce qui remet l’expérience plus agréable.

Crossfit à la maison

Il est pratique de faire exercice crossfit maison débutant, car le Crossfit ne nécessite que des accessoires et du matériel assez facilement disponibles, de plus, avec autant de WOD ou entraînement du jour différent, facilement disponibles, il est normal que vous souhaitiez pratiquer cet exercice à la maison. Honnêtement, il n’y a pas vraiment de contre-indication à la maison si ce n’est que vous n’avez personne autour pour vérifier votre technique et vous guider.

Mais le CrossFit à domicile, il est préférable de le recommander aux crossfitters confirmés, ceux qui savent déjà s’entraîner et n’utilisent leur matériel à domicile que pour améliorer des domaines bien précis, comme les charges levées en haltérophilie. Pour debuter crossfit, la salle de sport reste donc encore le meilleur moyen de s’investir pleinement et de ne pas se décourager et de faire des progrès concrets après quelques séances.