Envie d’avoir une musculature herculéenne ? Il existe des exercices de musculation accessible sans matériel. Leur particularité ? Ces exercices de musculation complets sollicitent le plus de muscles et permettent aux sportifs d’avoir des résultats rapides ainsi qu’une musculation homogène. S’il existe des exercices pour différentes parties du corps telles que les pectoraux, les épaules, le dos, fessiers, ischio-jambiers… les meilleures séances sont les exercices de musculation complets.

Burpee, un exercice de musculation ultra complet

Si le burpee fut développé à l’origine pour des exercices militaires, ce moyen de réchauffement des troupes pendant l’hiver est de nos jours un exercice de musculation complet très apprécié des sportifs. Pour bien faire un burpee, cet exercice de musculation complet demande de l’agilité et de la coordination. Le secret pour réussir ces mouvements consiste à bien connaître les différentes étapes à suivre.

Grâce à cet exercice, le sportif pourra travailler de manière efficace quasiment tous les grands groupes musculaires du corps. Ces séances musclent les biceps, triceps, deltoïdes, les ischio-jambiers, quadriceps, mollets, fessiers, abdominaux et pectoraux. L’avantage avec cet exercice de musculation complet est qu’il existe différentes variantes s’adaptant au niveau du sportif. Les débutants pourront pratiquer le sprawl alors que les sportifs confirmés enchaîneront le burpee et les tractions.

Faire des pompes pour avoir un physique herculéen

Les pompes sont un exercice de musculation basique connu également sous le nom de push-up, il a l’avantage de pouvoir être pratiqué partout et sans matériel. Cet exercice de musculation permet de faire travailler les bras, les pectoraux surtout le grand pectoral ainsi que le petit pectoral. Les pompes en musculation sollicitent également les triceps, deltoïdes et trapèzes. L’exercice de musculation basique et très complet existe en diverses variations : pompe écartée prise large, pompe diamant, claqué avant, claqué derrière le dos, à une main, décalée, déclinée, inclinée, pompe aztec et pompe en T.

Autres exercices de musculation complets pour se muscler.

Les tractions sont des exercices difficiles à réaliser et révélateurs de la force physique d’une personne. Inclus dans plusieurs tests physiques tels que les tests pour devenir pompier, militaire… ces exercices de musculation permettent de renforcer efficacement les muscles du dos et des bras. Le squat fait partie des exercices de base en musculation. Pratiquer cet exercice de musculation sollicite le développement de l’ensemble du corps et vise surtout les cuisses et le fessier. Avec le gainage, le sportif garde une bonne stabilité sur l’ensemble de son corps. Cet exercice de musculation complet inclut une gamme de mouvements pour renforcer les abdos et le dos.